Explorez l'univers époustouflant de One Piece en découvrant les 15 plus beaux paysages traversé par Luffy et son équipage. Chaque lieu est une toile vivante, imprégnée d'histoire et de mystère, offrant une expérience visuelle inoubliable. Embarquez pour ce voyage visuel au cœur de la grandeur artistique de One Piece.
1. Capitale des Fleurs de Wano : L'Éclat des Cerisiers
Située au cœur de Wano, cette capitale éblouit par la beauté de ses cerisiers en fleurs. Découverte lors de l'arc Wano, elle devient le théâtre d'événements majeurs impliquant Luffy, son équipage et leurs alliés lors da bataille contre Kaido. Les pétales de cerisier dansants créent une atmosphère douce, accueillante, et l'architecture traditionnelle ajoute une touche unique. La vue du Mont Fuji et du reste de l'île complète ce paysage qui aura marqué les esprits.
2. Champ de Fleurs de Dressrosa : L'Éclat des Tournesols
Dressrosa dévoile son champ de fleurs lors de l'arc éponyme. Composés de milliers de tournesols odorants et éclatants, il abrite en son sous-sol le QG de l'armée anti-Doflamingo composée des forces royales du Roi Riku. C'est un lieu cher au coeur de Rebecca dans lequel elle se rendait avec sa mère enfant. C'est également en ce lieu qu'elle affrontera Diamante, l'un des membres de l'équipage de Doflamingo pour une bataille sanglante. Ce champ apporte de la douceur, de l'espoir, et de la gaité à cet arc vif en émotions.
3. Hakumai à Wano : La Porte du Pays des Samouraïs
Hakumai, une des principales régions de Wano, et ancien point de ralliement des rebelles est révélé lors de l'arc Wano. Son architecture et paysage typiquement japonais en font un lieu serein, qui a connu de nombreux rebondissements par le passé, notamment la toute première rencontre en Orochi et Oden. Hakumai est composé du Port de Habu et du Port de Mogura. L'emplacement stratégique, entouré de montagnes et de mer, en fait un endroit pittoresque et vital dans le récit de One Piece.
4. Archipel Sabaody : Le Spectacle des Bulles Colorées
L'Archipel Sabaody, situé dans la première moitié de Grand Line, est un regroupement de mangroves qui forment une forêt sur l'océan. L'intégralité des îlots et ce qu'ils comportent fonctionne avec des bulles, présentes uniquement sur l'Archipel Sabaody.
Ce dernier contient des lieux uniques comme le Sabaody Park, un parc d'attraction haut en couleurs, où l'équipage de Luffy fera un court passage. La végétation luxuriante, les bulles, les îlots d'arbres en font un lieux unique en son genre et l'un des paysages les plus beaux de One Piece.
5. Forêt de la Baleine à Zo : L'Équilibre Naturel
La Forêt de la Baleine, découverte sur Zo, est une merveille naturelle. Les Minks y ont établi leur habitat. Lors de l'arc Zo, la forêt joue un rôle clé dans l'histoire, offrant un décor luxuriant et une harmonie entre la nature et les personnages. La Forêt de la Baleine peut s'apparenter à une forêt tropicale traditionnelle, à la seule différence qu'un arbre gigantesque en forme de baleine surplombe la cité. Ce lieu demeure l'un des plus beaux de One Piece, en témoigne l'émerveillement de Luffy lors de sa première découverte.
6. Skypiea : L'Ancienne Cité d'Or et les Ruines de Shandora
Skypiea, avec son ancienne Cité d'Or, connu aujourd'hui comme les Ruines de Shandora, est une œuvre d'art céleste de 1100 ans. Présentée lors de l'Arc Skypiea, il s'agit d'une ancienne cité gardée par la tribu de Calgara. Inspiré du style inca, elle était à l'origine recouverte d'or et abritait l'un des Ponéglyphes et une immense cloche d'or, attirant la convoitise de nombreux pirates.
7. Ohara : La Bibliothèque Interdite
Ohara, dévoilée lors de l'Arc Enies Lobby, est l'île natale de Nico Robin, abritant une population composée principalement d'archéologues érudits qui apprenaient l'histoire et la signification des Ponéglyphes. Les ruines tragiques de la ville portent le poids de l'histoire et de la destruction, après le Buster Call organisé par le Gouvernement Mondial afin de faire cesser leurs activités. Le contraste entre le savoir perdu et le paysage initialement paisible et serein en fait un lieu visuellement puissant.
8. Water 7 : La Cité Aquatique d'Artisans
Water 7, également appelée "La Cité sur l'Eau" et présentée dans l'arc Water 7 et Enies Lobby, est une cité aquatique d'artisans charpentiers marins. Inspirée de la ville de Venise en Italie, les canaux, les ponts et l'architecture créent un cadre pittoresque, traditionnel et visuellement chaleureux.
Les maisons et bâtiments sont séparés par des couloirs d'eau de plusieurs niveaux et les déplacements en ville se font par voie marine, en pirogue. Les aventures des mugiwara y révèlent des conflits émotionnels, ajoutant une profondeur à la beauté de la ville.
9. Forêt du Milieu : Les Racines de l'Amitié
La Forêt du Milieu, située entre le Mont Corvo et Grey Terminal est la forêt dans laquelle Luffy a grandi aux côtés de Ace et Sabo. Réputée pour être dangeureuses et abritant des animaux sauvages et féroces, c'est une forêt dense à la végétation abondante qui garde en elle de nombreux souvenirs d'amitiés, d'entraînements, mais aussi de batailles impitoyables.
10. Forêt de la Tentation à Whole Cake Island : Douceur et Péril
La Forêt de la Tentation sur Whole Cake Island est un lieu sucré mais périlleux. Découverte lors de l'arc Whole Cake Island, elle est le théâtre de rencontres avec les Homies de Big Mom, objets ou animaux à qui elle a donné une âme. Les gâteaux géants et les sucreries créent une atmosphère visuelle délicieuse. Située proche de la capitale Sweet City, sur l'Archipel Totto Land, La Forêt de la Tentation est un lieu divertissant, atypique et visuellement très attrayant ! Maisons en pain d'épices, pont en gâteaux, et rivière de jus de fruit, autant de délices aux allures trompeuses pour notre équipage au Chapeau de Paille !
11. Sphinx Island : Berceau de Barbe Blanche
Sphinx Island, est le lieu de naissance de Edward Newgate, alias Barbe Blanche. C'est une île de petite taille présentant une grande montagne en son centre. Elle tient son nom du fait que des sphinx pacifiques sont présents sur l'île. Cet endroit est isolé, notamment du Gouvernement Mondial, et semble être un endroit paisible bien que pauvre. C'est ici notamment que Marco Le Phœnix s'installera après la mort de son capitaine Barbe Blanche et deviendra le médecin principal et protecteur de l'île.
12. Chateau de Pangée à Mary Geoise : Le Siège du Pouvoir Mondial
Le Château de Pangée, situé à Mary Geoise, est le siège du gouvernement mondial accueillant la Rêverie. Découvert dans l'arc Reverie, il surplombe Mary Geoise. Inspiré d'un style architectural victorien, et notamment de celle du Château de Chambord, sa façade majestueuse et l'influence politique en font un lieu visuellement impressionnant et symbolique.
13. Flevance : La Ville Blanche
Flevance, également appelée la Ville Blanche, est le village natal de Trafalgar Law. Avant sa tragique histoire, Flevance était un lieu d'une beauté inégalée. Gladius la qualifiera d'ailleurs de "beauté rare, quasi-irréelle". Présentée dans l'arc Dressrosa, la ville porte le poids de la tragédie, reconnue pour son Blanc de Saturne, minerai à l'origine de la maladie de Saturne qui causa sa perte. En effet, la terre, la végétation, l'architecture y sont d'un blanc immaculé, pur. Assimilée à l'architecture traditionnelle italienne, elle peut être rapprochée de villes comme Florence ou Trani.
14. Village Syrup : La Sérénité des Débuts
Village Syrup, village natal d'Usopp, est un village paisible et agréable, où il fait bon vivre. Avec une végétation importante, des falaises en bord de mer et de petites habitations chaleureuses, il fait partie des plus beaux petits villages de One Piece.
15. Village Fuschia : Le Berceau de Luffy
Village Fuschia, berceau d'amitié et de souvenirs, est exploré dans les débuts de One Piece. En effet, Fuschia est le village natal de Luffy, où ses toutes premières aventures en tant que pirate commencent. C'est aussi ici que Luffy rencontre Shanks Le Roux, bâtissant les bases de ses objectifs de Roi des Pirates ! Bordé par la mer, surplombé par le Mont Corvo, la Forêt du Milieu et ses célèbres moulins à vent, c'est un village chaleureux et accueillant, bien que peu connu du monde.
Articles connexes :
Les 20 Lieux les plus insolite de One Piece